Explore to inspire : explorer pour mieux comprendre, apprendre, partager et protéger. PONANT s’engage depuis 35 ans pour un tourisme plus responsable et des voyages d’exploration porteurs de sens. La flotte sous pavillon français est composée de 14 navires de petite capacité, dotée d’équipements environnementaux dernière génération. Avec PONANT, l’exploration est raffinée, authentique et source d’inspiration.
Dans le cadre d'un remplacement, en tant que Responsable Réservation et Pavillon H/F, vous serez en charge d’une équipe commerciale du service Front Office et vous contribuerez au développement des ventes individuelles dans le respect des procédures opérationnelles du service.
Vous serez garant(e) de votre équipe sur tous les sujets quotidiens notamment sur leur performance.
Vos missions principales seront les suivantes dans les domaines du management, de la qualité et de la vente :
Manager une équipe du Front Office
Être garant(e) de la compétence, de la motivation, de l’envie, du développement de l’esprit d’équipe en fédérant positivement les collaborateurs.
Assurer le suivi de chaque collaborateur notamment via des coachings et des Bilans d’Activités Mensuels (BAM) et agir sur la performance au quotidien mais aussi sur le cycle annuel via les entretiens annuels en vue d'assurer le développement des compétences.
Être en charge du suivi opérationnel des tâches de son équipe (prises de lignes, nombre de mails traités, relances téléphoniques etc.)
Fédérer l’équipe du Pavillon autour des évènements clients afin de les développer.
Mettre en œuvre la démarche de Coaching auprès des conseillers
Collaborer à la rédaction et à l’application des scripts de vente
Garantir la connaissance parfaite des destinations et des produits pour les conseillers
Animer des briefs d’équipe de manière quotidienne.
Assurer le suivi du traitement journalier des dossiers en options, des devis et des listes d’attente
Effectuer le suivi des pré-réservations pour les destinations de son périmètre
Piloter la gestion des appels (durée d’appel, appels délicats, etc.)
Prendre en charge des cas litigieux
Piloter une performance individuelle et collective au sein du Pavillon
Être proactivité dans le développer de la performance commerciale en challengeant l’équipe.
Vous avez une bonne connaissance du secteur de la croisière, des agences de voyages et des Tours Opérateurs.
Vous maîtrisez le pack office, l'outil Amadeus, ainsi que le français et l'anglais (niveau bilingue).
Vous avez le sens de l'écoute, de l'empathie et une forte capacité à fédérer alors embarquez auprès de nos équipes !
Nos opportunités sont ouvertes à tous. Les principes de non-discrimination et d'égalité de traitement font partie des valeurs essentielles de PONANT