Responsable Réservation et Pavillon H/F

12 mai 2025
CDD
2 mois

Localisation

75016 Paris, Île-de-France

A propos

Explore to inspire : explorer pour mieux comprendre, apprendre, partager et protéger. PONANT s’engage depuis 35 ans pour un tourisme plus responsable et des voyages d’exploration porteurs de sens. La flotte sous pavillon français est composée de 14 navires de petite capacité, dotée d’équipements environnementaux dernière génération. Avec PONANT, l’exploration est raffinée, authentique et source d’inspiration.

Votre mission

Dans le cadre d'un remplacement, en tant que Responsable Réservation et Pavillon H/F, vous serez en charge d’une équipe commerciale du service Front Office et vous contribuerez au développement des ventes individuelles dans le respect des procédures opérationnelles du service.

Vous serez garant(e) de votre équipe sur tous les sujets quotidiens notamment sur leur performance.

Vos missions principales seront les suivantes dans les domaines du management, de la qualité et de la vente :



  • Manager une équipe du Front Office

  • Être garant(e) de la compétence, de la motivation, de l’envie, du développement de l’esprit d’équipe en fédérant positivement les collaborateurs.

  • Assurer le suivi de chaque collaborateur notamment via des coachings et des Bilans d’Activités Mensuels (BAM) et agir sur la performance au quotidien mais aussi sur le cycle annuel via les entretiens annuels en vue d'assurer le développement des compétences.

  • Être en charge du suivi opérationnel des tâches de son équipe (prises de lignes, nombre de mails traités, relances téléphoniques etc.)

  • Fédérer l’équipe du Pavillon autour des évènements clients afin de les développer.



  • Mettre en œuvre la démarche de Coaching auprès des conseillers

  • Collaborer à la rédaction et à l’application des scripts de vente

  • Garantir la connaissance parfaite des destinations et des produits pour les conseillers

  • Animer des briefs d’équipe de manière quotidienne.



  • Assurer le suivi du traitement journalier des dossiers en options, des devis et des listes d’attente

  • Effectuer le suivi des pré-réservations pour les destinations de son périmètre

  • Piloter la gestion des appels (durée d’appel, appels délicats, etc.)

  • Prendre en charge des cas litigieux

  • Piloter une performance individuelle et collective au sein du Pavillon

  • Être proactivité dans le développer de la performance commerciale en challengeant l’équipe.

Le profil idéal

Vous avez une bonne connaissance du secteur de la croisière, des agences de voyages et des Tours Opérateurs.

Vous maîtrisez le pack office, l'outil Amadeus, ainsi que le français et l'anglais (niveau bilingue).

Vous avez le sens de l'écoute, de l'empathie et une forte capacité à fédérer alors embarquez auprès de nos équipes !

Nos opportunités sont ouvertes à tous. Les principes de non-discrimination et d'égalité de traitement font partie des valeurs essentielles de PONANT

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message
Ne pas renseigner d’informations personnelles sensibles (ex. médicales, numéro CB, numéro de passeport, etc.)
Do not enter any sensitive personal information (e.g. medical, Credit card number, passport number, etc.)